Filtrer par
Couleur
Couleur
Région
Région
Contenance
Contenance
Degré d'alcool
Degré d'alcool
Type d'alcool
Type d'alcool
Pays
Pays
Marque
Marque
Prix
Prix
Whisky
On connait tous le whisky mais en réalité il s'agit du nom que l'on donne à des eaux de vie fabriquées par distillation de céréales. Cet alcool est originaire du Royaume-Uni entre l'Écosse et l'Irlande
L'histoire du Whisky
Les plus anciennes traces de distillation remontent à plus de 2000 ans avant l'an 0. En revanche, c'est uniquement à partir des années 1100 que la distillation d'eau de vie se répand à travers l'Europe. Tout au long de sa vie, le whisky a été amélioré qualitativement grâce aux différents progrès techniques et technologiques. L'Écosse, berceau du whisky apparait comme un acteur majeur européen au XIXe siècle. On constate en 1890 pas moins de 160 distilleries officielles sur le territoire écossais.
Le Scotch Whisky
Vous avez forcément déjà entendu parlé de scotch pour désigné de l'alcool. Vous ne le savez peut-être pas mais il s'agit de whisky et plus particulièrement du whisky écossais. Le Scotch whisky est l'abréviation de Scottish Whisky. Il n'existe que 5 appellations pouvant être reconnues officiellement comme étant des scotch whisky, ce qui fait peu d'appellations pour un alcool aussi connu.
Le whisky, un alcool qui prend de l'âge
Comme de nombreux autres alcools, le goût du whisky varie en fonction de son âge. Chaque personne est différente et préférera soit un alcool plus jeune tandis que d'autres préféreront un alcool plus ancien. C'est pour ces raison que de nombreuses bouteilles de whisky prennent de la valeur avec le temps. Certaines bouteilles de whisky ont 40 ans d'âge ou sont conservées volontairement durant 40 années afin d'avoir un goût inimitable et si cher aux yeux de beaucoup. Les bouteilles de whisky 40 ans d'âge sont sans aucun doute de plus en plus prisée et rare sur le marché du whisky.