Filtrer par

Couleur

Couleur

Type de vin blanc

Type de vin blanc

Appellation

Appellation

Degré d'alcool

Degré d'alcool

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 10,00 € - 28,00 €

Alsace

Avec plus de 15 000 hectares de vignes, l'Alsace est la région qui produit le plus de vins blancs en France. En effet grâce à son microclimat plutôt sec c'est la région où les raisins blancs murissent le mieux. 
Grâce à ses cépages spécifiques : le Pinot gris, le Riesling, le Gewurztraminer, les vins blancs d'Alsace sont caractérisés par leur fraîcheur, leur générosité et font partis des plus fruités.

Côté rouge, c'est le pinot noir qui domine. Le vin rouge Alsacien, après avoir été longtemps dilué, se densifie et prend de la couleur : c'est entre les mains de vignerons talentueux que l'on découvre des vins rouges de qualité.

Vins d'Alsace & vendanges tardives

On retiendra l'élaboration de vins d'exception dans les appellations Vendanges tardives et sélection de grains nobles grâce à des raisins plus mûrs, donc plus sucrés et alcoolisés et à une grande rigueur pendant la récolte.

Maison Lauze a fait pour vous une sélection des meilleurs vins qui sauront trouver leur place sur vos tables, à l'occasion des fêtes de fin d'année, ou tout simplement lors d'un apéritif.

6 product(s)