Filtrer par
Couleur
Couleur
Degré d'alcool
Degré d'alcool
Pays
Pays
Marque
Marque
Prix
Prix
Rhum
Le rhum est une eau de vie venant des Amériques qui est produite à partir de jus de canne à sucre fermenté ou par distillation de produits sucriers ou mélasse fermentés. C'est grâce à cela que l'on constate le rhum industriel ou traditionnel au rhum agricole. Le rhum est un alcool pouvant être consommé de différentes façons.
Les différentes bouteilles de rhum
Le rhum peut prendre différentes formes et celles-ci sont toutes consommables selon les goûts des gens. Tout d'abord, le rhum blanc ne macère pas longtemps mais est tout de même très fort en alcool. Il y a également les bouteilles de rhum où il est vieilli en fût ou encore épicé. En général, le rhum prend une coloration plus ambrée. C'est de cette façon que l'on reconnaît le plus facilement les bouteilles de rhum blanc à celle de rhum ambré.
L'histoire des bouteilles de rhum
La canne à sucre est originaire d'Asie, elle a été introduite en Amérique par les espagnols en 1493 durant le second voyage de Christophe Colomb. En France, on constate les premières descriptions de la distillation de la canne et ainsi le processus de fabrication du rhum dans les années 1720 et plus particulièrement 1722 grâce au Père Labat. La première mention écrité des bouteilles de rhum provient de la Barbade en 1688. D'après de nombreuses étude, il semblerait que les rhumeries existent depuis 1627 sur l'île anglophone. Les bouteilles de rhum se sont répandues en Europe qu'au cours du XVIIIe siècle.