Filtrer par
Couleur
Couleur
Type de vin blanc
Type de vin blanc
Appellation
Appellation
Région
Région
Contenance
Contenance
Degré d'alcool
Degré d'alcool
Pays
Pays
Marque
Marque
Prix
Prix
Cépages
Cépages
Vins blancs pétillants
Même si le Champagne reste le pétillant avec le plus de renommé, n'oublions pas la famille des vins effervescents et mousseux : crémants, clairettes, blanquettes, lambruscos ou proseccos. Maison Lauze a sélectionné pour vous les meilleures bulles à boire à l'apéritif, au dessert ou pour des préparations de cocktails. Laissez vous séduire par des vins pétillants au meilleur rapport qualité prix.
Qu'est ce qu'un vin pétillant ?
Un vin blanc pétillant est un vin contenant une concentration en CO2 suffisante pour qu'à l'ouverture de la bouteille, on constate des bulles ou de la mousse. De plus, un vin blanc pétillant vous procurera une sensation de picotement en bouche à l'inverse des vins blancs classiques. Il existe plusieurs méthodes de production de vin blanc pétillant (traditionnelle, ancestrale, cuve close ou encore la méthode dioise).
Différences entre le vin blanc pétillant et le champagne
La différence entre le champagne et le vin blanc pétillant est légère. Les bulles ne changent pas vraiment en fonction de s'il s'agit d'un vin blanc pétillant ou de champagne. Il est importer de noter que le champagne fait partie des vins pétillants. Cependant, on peut le différencier des autres grâce à son taux de CO2.
Conseils de dégustation de vin blanc pétillant
Tout d'abord, il est primordial de le servir à la bonne température. Le vin blanc pétillant doit être servi frais, mais pas trop froid. Nous vous recommandons de le servir entre 7 et 10 degrés. De plus, le choix du verre jour également un rôle dans la dégustation de vin blanc pétillant. Utilisez un verre étroit et haut qui permettra de concentrer les arômes et les bulles.
Enfin, prenez une première gorgée que vous laissez répandre dans votre bouche et sur votre langue pour découvrir tous les arômes.