Sirop de châtaignes Bio - Ferme des Mourènes - 50 cl
Ferme des Mourènes
Sirop de châtaignes à déguster avec de l'eau, du lait ou encore du vin blanc pour réaliser un kir à la châtaigne. Il peut aussi être utilisé pour napper desserts et glaces.
Paiement sécurisé par CB via E-Transactions
Livraison rapide et emballage soigné
Une question ? Contactez nous 04 66 45 51 01
Bienfaits du sirop de châtaignes bio
Le sirop de châtaigne bio est riche en nutriments comme les vitamines, les minéraux ou encore les antioxydants. C'est un aliment considéré à faible indice glycémique, il peut donc aider à maintenir un taux de sucre sanguin stable. Étant riche en magnésium, le sirop de châtaigne bio permet de réduire le stress et d'améliorer la qualité du sommeil. Source de vitamine B, il peut aider à améliorer la santé mentale et réduire les symptômes de la dépression.
Enfin, le sirop de châtaigne bio contient beaucoup de potassium. Celui-ci peut aider à maintenir une bonne pression artérielle. Nous avons énuméré quelques bienfaits du sirop de châtaigne bio, mais ils sont en réalité bien plus nombreux. Bien évidemment, nous vous rappelons que comme tous les autres aliments, il ne faut pas en consommer excessivement.
Comment utiliser le sirop de châtaignes bio en cuisine ?
L'utilisation du sirop de châtaigne bio en cuisine peut se faire de façon diverse et variée. Vous pouvez l'utiliser en substitut du sucre dans des boissons chaudes ou des smoothies, cela ajoutera un goût sucré et épicé à la fois. Si vous êtes adepte du sucré-salé, vous pouvez ajouter le sirop de châtaigne bio dans vos marinades pour des viandes ou comme ingrédient de base pour des sauces.
Bien évidemment, nous n'avons pas énuméré tous les exemples d'utilisation culinaire, mais seulement les plus courantes. A vous de jouer et d'innover avec notre sirop de châtaigne bio de la Ferme des Mourènes.
Production du sirop de châtaigne bio
La production de sirop de châtaigne bio se décompose en plusieurs étapes. Tout d'abord, c'est la récolte des châtaignes, il est important d'effectuer un premier tri visuel au moment de la récolte pour se faciliter la tâche par la suite. Ensuite, les châtaignes sont nettoyées et triées pour éliminer les impuretés. Une fois les bonnes châtaignes sélectionnées et nettoyées, celles-ci sont cuites dans de l'eau bouillante pour faciliter le retrait de l'écorce et pour les ramollir.
Désormais, il faut retirer l'écorce et broyer la pulpe pour obtenir une sorte de pâte. Cette pâte est filtrée pour éliminer les impuretés, on obtient alors un jus plutôt épais. L'avant-dernière étape de production du sirop de châtaigne consiste à faire réduire le jus à feux doux pour obtenir un sirop de châtaigne épais. Enfin, ce sirop de châtaigne bio est conditionné et stérilisé pour une conservation optimale.
Fiche technique
- Contenance
- 50 cl
- Provenance
- Lozère (France)
- Type de produit
- Châtaignes
Sirops - Composition
- châtaignes, eau, sucre de canne
Ingrédients : châtaignes, eau, sucre de canne
Informations complémentaires : teneur en sucres 55g pour 100g
10 autres produits dans la même catégorie :