Château Puech Haut

Un nez ouvert et très puissant sur des notes de cuir, de sous bois frais, complété par du poivre noir, épices et garrigue. Une bouche charnue, chaleureuse, très épicée et charpentée.

 

Paiement sécurisé par CB via E-Transactions

 

Livraison rapide et emballage soigné

 

Une question ? Contactez nous 04 66 45 51 01

Caractéristiques du Tête de Bélier du Château Puech Haut

Terroir : Le Domaine se situe à Saint Drézézy dans l'Hérault. Il est composé de coteaux exposés sud, d'un climat méditerranéen, et d'un sol argilo-calcaire avec galets roulés

Cépages : Syrah, Mourvèdre, Grenache, Carignan

Accord mets-vin : un vin qui accompagnera tout type de gibiers ou bien un gigot d'agneau de 7 heures ou un chevreau à l'oseille.

Température de service : 16 à 17°c

Conseil de conservation : à boire ou à conserver (5 à 10 ans)

L'histoire du Château Puech Haut

L'histoire du Château Puech Haut est liée à Gérard Bru, son fondateur. Celui-ci a décidé de retrouver les terres du Languedoc après une longue carrière réussie d'industriel. Ces terres sont très importantes pour le fondateur du Château Puech Haut puisque c'est sur ces terres qu'il a été initié au vignoble par son grand-père. Il a donc décidé de bâtira son rêve sur ces terres, à l'époque sauvages. Il a mis toutes les chances de son côté en croyant à son rêve et a réussi à le concrétiser !

Le Château Puech Haut : une référence

En quelques années, le domaine du Château Puech Haut est devenu une véritable référence et un domaine incontournable du Languedoc. Ses bouteilles de vins sont d'un rapport qualité-prix cohérent et sont élégantes. Étendu sur 184 hectares, le vignoble du Château Puech Haut est composé de plusieurs types de cépages notamment grâce à la vinification parcellaire.

BELIERROU

Fiche technique

Appellation
AOP Languedoc
Région
Languedoc - Roussillon
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
15°
Couleur
Rouge