Domaine Mas Jullien

Un nez charmeur sur les fruits à chair blanche, floral comme l'aubépine, l’acacia… Des notes de pierre à fusil et de coing.

Une bouche vive, fraîche aux notes subtiles de fleurs blanches complétée en fin de bouche par une belle acidité sur les agrumes. 

 

Paiement sécurisé par CB via E-Transactions

 

Livraison rapide et emballage soigné

 

Une question ? Contactez nous 04 66 45 51 01

Caractéristiques de ce vin du Mas Jullien

Terroir : Le domaine est situé sur les contreforts du Larzac, jusqu'à 450 m d'altitude. Le sol est principalement argileux avec des cailloutis calcaires mais certaines parcelles sont également composées de silice ou de grès ce qui conduit à une énorme diversité d’expression.

Cépage : Carignan blanc, chenin, Viognier, Roussanne

Accord mets-vin : un vin qui accompagnera des plats de fêtes comme un carpaccio de Saint-Jacques, un plateau de fruits de mers, des pâtes aux tellines ou bien même une volaille sauce crémée.

Température de consommation : 11 à 13°C

Conseil de conservation : à boire et à conserver (10 ans)

L'histoire du Mas Jullien

Le domaine du Mas Jullien a été fondé par 2 hommes : Olivier Jullien et Jean-Philippe Granier en 1985. Le domaine est situé à Joncquières, un petit village sur les appellations Côteaux du Languedoc et Terrasses du Larzac. Ce vignoble s'étend sur 20 hectares dont 4 d'entre eux sont dédiés à la production de blanc. Depuis toujours, le domaine du Mas Jullien est considéré comme un précurseur puisque pendant longtemps, au Languedoc, la production était plus axée sur la quantité que la qualité. Les vins du domaine du Mas Jullien sont synonymes d'excellence. L'un des fondateurs, Olivier Jullien, a permis, à l'aide d'autres vignerons stars comme Daumas Gassac, au Languedoc, de produire des vins très qualitatifs. Atteignant un tel niveau de qualité qu'ils sont même considérés comme étant des vins haut de gamme, une chose rare pour la région durant les années 1980 !

Domaine du Mas Jullien

Le domaine du Mas Jullien produit désormais des vins blancs, rouges et rosés. Ses vins sont au sommet des vins du Languedoc, notamment grâce à une régularité hors-pair. Olivier Jullien a décidé de retravailler ses vignes à nouveau en agriculture biologique, il avait décidé de délaisser cette appellation pendant quelques temps, dans le but de devenir indépendant. Le domaine du Mas Jullien est très bien réputé puisque depuis 30 ans, il est salué par la critique avec 3 étoiles au guide vert de la RVF qui permet de distinguer les meilleurs vins de France. Le rapport qualité prix est très bon, surtout lorsqu'on tient compte de la qualité irréprochable des vins produits. Si nous avions un conseil à vous donner : Vous devez impérativement avoir des vins du domaine du Mas Jullien dans votre cave !

JUBLANC

Fiche technique

Appellation
IGP Pays d'Hérault
Région
Languedoc - Roussillon
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
13°
Couleur
Blanc Bio
Type de vin blanc
Sec
Millésime
2016
2017

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté :

15 autres produits dans la même catégorie :