Notre histoire depuis 1886

Spécialiste Vin depuis 1886

En 1885, c'est l'époque de la construction de la nationale 106 et du CFD. Louis Lauze vient s'installer à Saint Privat de Vallongue pour être entrepreneur en maçonnerie. Après avoir réalisé quelques ouvrages sur cette route, il fait bâtir le lieu dit "La Griffaret" et en profite pour ouvrir une auberge relais pour les services des diligences. Il était alors connu sous le sobriquet de "Tantusse". 

En 1886, en plus du négoce de matériaux de construction, Louis commence à vendre du vin en vrac qu'il livre à l'aide de charettes dans la Vallée Longue.

En 1906, son fils Elie le rejoint dans l'entreprise et reprend l'affaire dès son retour de la guerre de 1914-1918. Il ajoutera une activité d'embouteillage de la bière acheminée par le train CFD. Puis Elie se lancera dans la fabrication et la mise en bouteille d'une limonade jusqu'au début des années 60 : "La Pétillante".

En 1942, Aimé Lauze (le fils d'Elie) reprend l'affaire et développe la vente de charbon et de produits agricoles

En 1972, Michel Lauze (le fils d'Aimé) lui succède. L'activité de Négoce s'étend géographiquement. Le vin de table embouteillé à Saint Privat de Vallongue s'appellera désormais "Le Tantussou" et sera commercialisé jusqu'à la fin des années 80.

En 1997, Gilles Lauze (le fils de Michel) crée Lauze Boissons. L'entreprise se spécialisera dans la vente des vins fins et ajoutera à son catalogue la vente d'alcools. 

En 2004, l'entreprise Lauze Boissons reprendra la cave "Le Bouchon Cévenol" à Florac (48) et ouvrira également un site de vente en ligne sur internet.

Début 2007, Clément Lauze (Le fils de Gilles) décide de rejoindre l'entreprise et un second site sera ouvert à Mende

Septembre 2010, Ysaline Lauze (La fille de Gilles) nous rejoint. Nous ouvrons une nouvelle cave à Mende (48), Le Comptoir des Vignes.

Juin 2015, France Boissons Sud-Est décide de vendre son secteur Alésien à Lauze Boissons. La société sera désormais présente dans le département du Gard.

Aujourd'hui, six générations après l'installation de Louis Lauze à Saint Privat, la petite entreprise est présente sur tout le département de la Lozère et compte quelques clients dans le Cantal et le Gard